23/11/2017

CMF RÉALISE LE DÔME HORS NORMES DU ZOOPARC DE BEAUVAL

inser amphi

Après la réalisation de plusieurs projets d’ampleur pour le ZooParc de Beauval, la société CMF a de nouveau été sollicitée pour un challenge technique : la conception et la réalisation du plus grand dôme bioclimatique jamais réalisé en France. Il a pour vocation d’accueillir de nombreuses espèces tropicales et plusieurs dizaines d’espèces animales. Aussi, le dôme pourra accueillir 3000 personnes au plus près des animaux.

Le bâtiment sera inauguré en 2020 pour les 40 ans du ZooParc.

Ce projet d’exception aux proportions inédites de 13 855 m² comprendra un restaurant panoramique et une serre tropicale conçue par CMF : 8000 m² au sol ; diamètre de plus de 100 m (longueur d’un terrain de foot) ; hauteur de 38,24 m (hauteur d’un immeuble de plus de 10 étages). C’est aussi un ouvrage très complexe tant au niveau de la charpente que de la gestion intérieure du climat.

Un pôle dédié a été crée au sein de CMF pour veiller à la bonne mise en œuvre des solutions techniques en collaboration avec le maître d’ouvrage Rodolphe DELORD et l’architecte Daniel BOITTE.

Le chantier a démarré en octobre. Nous vous ferons vivre l’avancement de ce dernier très régulièrement.

La presse en parle :

Constructioncayola.com

inser coté route-B

et le ZooParc de Beauval aussi :  http://urlz.fr/6arj